Mon métier? Jongleuse professionnelle.

C'est comme ça que je me sens aujourd'hui anyways.

Jongler le bébé, le grand, le lavage, le ménage, la vaisselle, le travail...
Journée de fou. Journée de malade.

Bébé grimpe partout aussitôt que j'ai le dos tourné. Le grand dans le frigo toutes les cinq minutes comme si il n'avais rien mangé ni ce matin, ni de la fin de semaine. Des factures de clients à classer. Des courriels professionels à envoyer...oups, on à envoyer de la documentation pertinente à "Client B" alors que ça s'adressais à " Client A"...dans la mauvaise langue en plus. Rédige un erratum, renvois la documentation au client approrpié, enlève des cossins de la bouche de bébé...

Difficile aujourd'hui de trouver une bonne balance. Pas assez de temps de sieste, trop de choses à faire et des enfants qui se sont ennuyés l'un de l'autre donc qui font obligatoirement les quatre cent coups pour rattraper leur fin de semaine d'enfants uniques.

Hey la mère...prends toi un cinq minutes au lieu de paniquer.

Respire.

Bois un café.

Tu vas mieux? Parfait. Voici ce que tu dois faire maintenant...réévalue ta situation et dresse toi une liste d'objectifs réalistes. Le lavage peux attendre demain. Le ménage n'a pas besoin d'être fais au complet.
La vaisselle...mouin, ça t'a pas ben ben le choix MAIS...tu à un lave-vaisselle, sers toi en. Ouvre la télévision et profite du trois-quatre minutes où les enfants sont hypnotisé par les couleurs pour envoyer tes deux courriels qui manquent. Tu feras le remaniement de tes dossier demain, pendant la sieste.

Profite. Parce que même si tu( je?) capote...ces moments là ne reviendrons jamais. Ne te sent pas coupable si ta maison est un peu plus à l'envers que d'habitude. Des grosses journées, ça arrivent à tout le monde. Prends un break, prend du recul.

Ah pis...un autre café avant de continuer. Tiens. Je me gâte.


Commentaires

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!