Lettre à mes enfants.

Vous m'avez "scrapper le body".
On ne passeras pas par quatres chemins là...grâce à vous j'ai maintenant des vergetures, de la cellulite et des hanches à tout casser. J'ai conserver une "couple" de livres aussi, en souvenir de ma dernière grossesse.
J'ai même engraissée des pieds! Quand tu est rendue au point que même tes souliers pré-dernier-bébé ne te font plus...définitivement "scrap", tsé.

J'ai plus de fesses. J'ai gagnée minimum trois tailles de pantalons.

Ouff...totalement finie. Perte totale, là.

Merci.

Pas un merci sarcastique là. Un vrai merci. Parce même si c'est difficile...ça m'a permis de m'ouvrir les yeux un moment. De réaliser que dans les futilitées de la vie...s'en faire pour son apparence physique à ce point là, c'est pas mal dans le haut de la liste. Parce que un beau petit "body sexy"...c'est éphémère. Parce que si ce n'est pas les grossesses qui nous abîmes, c'est l'âge, le stress, les accidents, l'alcool...la liste est longue. Parce que je suis chanceuse d'avoir déjà eu ça moi, un corps qui allais dans le sens de ce que les médias veulent comme sexy et désirable.

Oui, j'ai plus de courbes qu'avant. Disons que c'étais pas mal facile, de gagner en voluptuosité. Je partais de pas grand chose.

Il me reste juste à complètement accepter. C'est la partie vraiment pas évidente. Je n'ai jamais cru à ça, les pressions médiatiques sur l'image. Naïve, hein? Pour moi, c'étais du gros n'importe quoi. Y'en avais pas de pression! Voyons donc! Pfft...jusqu'à ce que surprise...j'ai un petit ventre un peu mou, des cuisses qui se touchent et des fesses en jello.

J'ai accouchée il y a déjà un an. Mon corps n'est plus comme avant, et c'est grâce à vous, mes petits coeurs sur pattes. Merveilleux enfants qui m'en apprennent à tout les jours. Qui m'apprennent c'est quoi, aimer pour vrai et sans conditions. Autant les autres que moi même. Parce qu'à vos yeux, la plus belle du monde, c'est moi. La plus merveilleuse, la plus fine...la plus des plus. Il faudrait que je commence à me voir à travers vos yeux, mes amours, vos yeux qui ne voient pas mes supposés défauts. Parce que quand je vous regarde et que vos yeux deviennent pétillants, que vos sourires s'élargissent  et que vous avancez vers moi en riant, je me sens vraiment comme la plus chanceuse du monde.

C'est un travail constant, de réapprendre à s'aimer. Merci de m'aider dans ce processus, même si vous ne vous en rendez pas compte. Continuez de m'aimer gros comme vous le faites...parce que grâce à vous, je m'aime aussi.

Maman -xxxxxxxx-



ps: Crédit aussi à mon homme merveilleux qui arrête pas de me le dire, que je suis belle même avec mes livres en plus. Tu le sais par exemple que je suis tête de cochon et que je dois apprendre ces choses là par moi-même. Tu m'aime comme ça, par exemple.

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!