Les Papas: Lettres à mes hommes.

Après le texte objectifs, voici mon texte émotionnel. Une lettre à toutes les figures paternelles importantes dans ma vie. Un par un. Parce que je les aimes, et on ne peux jamais assez dire à quelqu'un qu'on l'aime, bon.

À toi, mon Grand-Papa:
Tu n'est pas un homme qui parle beaucoup. Avec toi, tout ce passe dans le regard. Tes yeux bleus qui observent. Des yeux dans lesquels brillent intelligence, sagesse, amour et fierté. Quand tu me regarde, je vois à quel point tu est fier de moi, de la femme que je suis devenue, de la maman que je suis. Tu est un homme travaillant, mon beau grand-papa. Fort comme un chêne. Toujours en train de te trouver un projet, de travailler sur ci, de gosser sur ça. Un patenteux comme il ne s'en fais plus. Tu ne sais pas ce que c'est, de se reposer. Tout les jours tu te lève et tu t'occupe. Oui, il t'arrive de t’asseoir avec une bière...mais crois moi, tu ne le fais pas aussi souvent que tu le devrais. Je t'aime Grand-Papa.

À mon Papa:
Tu est mon héros, mon modèle. J'aspire beaucoup à être comme toi. j'ai hérité de ton sens de l'humour, de ton sens critique et de ton nez. J'admire beaucoup ton attitude toujours posée. Ta capacité à rester neutre même dans les moments d'hystéries. J'admire ta capacité d'écoute et tes talents de médiations. Mon Papa, merci d'aimer Maman comme tu le fais. Tu m'a montré toute ma jeunesse ce que c'est qu'une relation de couple saine. Ce qu'est un mariage respectueux. En aimant Maman comme tu le fais, tu m'apprends à aimer, moi aussi. Tu m'a transmis tes belles valeurs familiales en nous faisant grandir dans une famille aimante, autant notre petit noyau que dans la famille ( très!) élargie. Mon Papa, le travaillant. Le créatif, l'artiste. J'aime la façon que tu à de m'écouter et me supporter même quand je suis en train de faire une erreur monumentale. Merci de toujours m'ouvrir les bras quand il y a quoi que ce soit. Merci de partager mes rires, mes pleurs. Tu ne juge jamais. Tu écoute, puis tu donne des conseils et ton positionnement dans les situations. Je t'aime Papa.

À mon Époux, ma meilleure moitiée:
Tu me fais rire, tu me fais réfléchir. Tu travaille fort...on pourrais même dire que tu te tue à l'ouvrage. Tu le fais pour moi, pour les enfants...pour nous. Tu ne pense pas souvent à toi, mon bel amour. Sauf quand tu vas au Canadian Tire...mais je m'en fous, de ça. Tu à le droit en masse de t'acheter des gugusses, au nombre de fois ou tu t'oubli pour nous faire passer en premier les enfants et moi. Tu fais tout en ton pouvoir, même après une semaine de travaille de soixante-dix heures pour être présent pour les enfants. Tu travaille fort pour être un exemple positif pour tout nos enfants. Tu t'applique avec moi pour leur créer des souvenirs précieux. Tu grandis, aussi. Que tu l'ai réalisé ou non. Je sais que tu fais énormément d'efforts pour discuter plus, te fâcher moins. Tu m'accepte comme je suis, avec mes qualités et mes défauts. Tu fais le plus beaux des cadeaux aux enfants...comme celui que mon père m'à fais. Par tes gestes empreints d'amour et de respect, par tes petites attentions, tu apprends par l'exemple à notre tribu ce qu'st une relation de partenariat, une relation saine. Nous ne sommes pas parfaits...mais nous sommes une très bonne équipe. Je t'aime, Mon Amour.

À mon fils( Parce qu'un jour, je veux être grand-mère. Je prends de l'avance. Bon.):
Continue de t'émerveiller des petites choses de la vie. Reste affectueux. Le secret du bonheur se cache dans les petites choses simples. Reste honnête. Reste pétillant et si curieux. Ce sont de belles qualités qui vont un jour rendre une personne très heureuse. Apprends des hommes qui t'entourent.Regarde la façon dont ils traitent les gens. Garde ton sens critique. Continue de bien grandir.  Je t'aime, mon fils,

Bonne fêtes des pères à vous, mes hommes. Je vous aimes tellement.



Commentaires

  1. karine desmarais9 juin 2014 à 21 h 53

    tu me fais pleurer... a croire que je suis aussi émotive que toi ! très beau texte ! :)
    je ne commente pas souvent, mais sache que tu m'as redonner le gout d'écrire et de peut-être un jour être publié ! :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!