Le sexe après les enfants. ( PLEINS de trop d'informations. Mais coudonc.)

Maman, s'il vous plaît, lis pas ça. À moins de vouloir des détails de ma vie de couple entre les draps. 


LET'S GET FRISKY!! 


Il est normal, après avoir accoucher,d'avoir une période de jachère pour sa terre fertile, son tunnel de l'amour. Ça, cette période là, c'est physiologique et nécessaire. Ce texte ne s'adresse donc pas à toi, maman qui vient d'expulser un humain tout frais. Garde le en mémoire par contre si tu réalise dans quelques semaines/ mois/ années que tu à de la misère à restarter la machine.

Je ne vais pas non plus faire une belle liste de trucs " infaillible" pour repartir sa vie sexuelle. Il n'y en a pas, de trucs magiques. Malheureusement. Une vie sexuelle pleine et active, c'est comme un couple. On doit la travailler, et pas qu'un peu. Parce que veux, veux pas...quand ça fais un petit bout, c'est à recommencer. C'est comme le vélo, dans le fond. On sais encore comment ça marche, même après un long break...mais on vas probablement être pas mal maladroit pour un bout. C'est correct. C'est ben normal.

L'inspiration pour ce texte me vient d'ici, où ma collègue blogueuse explique c'est quoi sa vie sexuelle post-enfants. C'est vrai ce qu'elle y dis, à la fin, que souvent les conseils donner dans les textes pour réanimer une vie sexuelle sont difficilement réalisables. Voir même impossible, surtout avec des enfants.( Et plus on à d'enfants, plus c'est difficile d'être spontanés, tsé. Ça demande de l'organisation, ces petits humains là.)

Il n'y à pas de trucs magiques...sauf de pratiquer souvent. Mais ça, c'est pas un bon conseil, c'est plus comme une évidence, dans un sens. Parce que le corps change, les désirs et les sensations aussi. Il faut réapprendre et se ré-apprivoiser. Soi-même, et en couple. Tu vois où je veux en venir? Oui oui, je te conseille de te masturber une fois temps en temps. Je sais, ça sonne contre-productif un peu, surtout si la raison pour laquelle votre vie sexuelle est moins active c'est le manque de temps et la fatigue. Sauf que...règle général, ça peux aider à y reprendre goût. Ça peux aussi aider à redécouvrir ce que tu aimes, si tu ne sais plus trop comment en parler avec ta douce moitié. Oui, ça peux être gênant et malaisant de lui dire que ce qui marchais avant marche plus. Mais justement, si tu lui arrive avec des solutions, là, ça devient intéressant pour tout le monde, parce que lui aussi vas aimer ça, être capable de te faire plaisir de nouveau.

 Au contraire de ceux qui disent " Soyez spontanés!" Moi je dis faites le fittez dans votre horaire. Oui, c'est moins romantique. Oui, c'est moins sexy, quand tu le sais que c'est vendredi donc tu vas baiser. Sauf que si c'est ce que ça prends au début, ben c'est ce que ça prends. Surtout si vous êtes tout les deux frustrés parce que la fréquence de vos rapports sexuels est inadéquate et vous laisse sur votre faim. Je ne vous dis pas de vous forcez, je dis juste de vous réserver un moment juste pour ça. Juste pour vous deux. Si arrivé le vendredi( mettons) ça ne vous tente pas, ben faites le pas...mais prenez ce temps là pour vous coller un peu, au lieu de regarder la télévision ou bien de gosser sur vos cellulaires/ordis/playstation/xbox/tricot ou n'importe quelle autre chose. Souvent, l'appétit vient en mangeant...donc en vous collant pour relaxer, un bisou par ci par là...ben petit train vas loin et le goût vas peut-être vous pogner. Peut-être pas non plus...mais se recréer une intimité, ce petit moment partagé, ça peux pas être mauvais non plus. Vous allez voir, à force de vous faire un trou dans votre horaire chargé l'un pour l'autre, éventuellement ça vas devenir une habitude. Puis, après l'habitude, ça vas devenir automatique...et qui sais pour après? Peut-être allez vous trouver d'autres trous à l'horaire durant votre semaine...

Si vous avez la chance...vos enfants, faites les garder. Membres de la famille, amis, voisins...faites les garder. L'internet vas vous dire que ça fais de vous des mauvais parents, de " domper" vos enfants sauf que du temps juste à vous deux, vous en avez besoin. Je dis pas de faire garder toutes les fin de semaines. Ni même une fois par mois. Mais essayez de les faire garder assez fréquemment. Pas pour faire l'amour nécessairement. Utilisez le temps tranquille pour faire les choses que vous avez à faire dans la maison ou juste pour relaxer. Si ça vous tente, by all means, faites le! Utilisez ce temps là par contre COMME BON VOUS SEMBLE. Faire une sieste pas d'enfants? GO! Lire un livre tranquille? GO! Lavez les plachers comme il faut? GO! Utilisez le comme vous voulez mais du temps pas d'enfants, ça aide à déstresser un brin. Moins de stress égale souvent plus le goût de s'aimer. 

Essayez des  nouvelles choses. Explorez. Magasinez. Oui oui, allez-y au sex shop. La vendeuse est là pour vous aider. Elle en à vu des plus weird que vous, je vous le garantis. Essayez de laisser vos incertitudes et vos complexes à la porte. Regardez les différents produits. Posez des questions. Discutez des affaires en vente ensemble. Essayez de ressortir de là avec UNE chose, minimum. Un nouveau lubrifiant, un petit gadget qui fais bzzzzzzzzz, un petit suit olé olé...peu importe, mais au moins une chose que vous avez envie d'essayer ensemble. Oui, c'est gênant, rentrer là. J'avais le goût de rentrer dans le plancher en me promenant dans la boutique. Oui, j'ai eu des fou rires très immatures( entre autres causé par " The fist"). Par contre, on est ressortis de là avec une pas mal grosse envie que les enfants se couchent de bonne heure ce soir là. Il n,y à aucune honte à avoir besoin d'un peu d'aide extérieure non plus. Des fois quand on à besoin d'aide, on à besoin d'aide.

Dans le fond, comme j'ai dis plus haut, c'est comme le vélo. Les premières fois c'est maladroit. On se fais mal, ça marche pas comme on veux, ça frustre...mais il faut persévérer. Il n'y à rien de magique dans l'appétit sexuel. Des fois c'est juste un manque de pratique. Par contre, il y a aussi des causes hormonales. Si malgré toute votre bonne volonté et toute votre dévotion à la cause la machine ne veux toujours pas repartir, peut-être il vaudrais mieux consulter un professionnel. C'est jamais le fun aller raconter nos histoires de couchettes, mais des fois, c'est ce qu'il faut. À un médecin ou une sexologue...c'est vous qui voyiez ce que vous préférez, dans le fond...mais quand les trucs maisons ne font plus, y aller dans cette avenue peux vous sauver la vie...sexuelle.

J'espère que ces petits conseils pourront en aider quelques uns. Des fois, c'est juste des " Ouin...j'y avais pas penser.". Je ne suis pas sexologue. Juste une maman à temps plein de deux enfants, temps partiel de trois de plus, mariée à un camionneur souvent parti ces temps-ci...qui réussi malgré tout à avoir une vie sexuelle remplie et satisfaisante. Si moi je peux, vous aussi, tsé. 

ESPOIR!

Commentaires

  1. J'avoue que le faire fitter dans l'horaire, ca me plait!!! Je pense qu'on va essayer ca... merci!

    RépondreEffacer
  2. Moi, j'essaie le plus possible pendant la sieste du matin ou celle de l'après-midi ;) le soir mon conjoint rentre trop tard du boulot... 23h -Minuit... Les horaires de soirs...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouep, je connais. Avec un conjoint aux horaires de soir, c'est certain que tu en profite pendant qu'il est à la maison. Whatever works, dans le fond. Mon mari à déjà été parti pour deux jours d'affilé et est finalement arrivé le troisième soir vers minuit et demi. On s'est tenu tranquille ce soir là, disons.

      Effacer
  3. LOL I love this...spontaneity definitely doesn't happen much after children, but when it does, you take advantage! I have the added complication of my mother living with us...that also makes it difficult!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!