J'ai besoin d'une désintoxe. Vite.

J'ai un problème. Un gros problème.

Une dépendance qui commence à avoir un énorme impact sur ma vie. Sur ma vie, sur mes relations interpersonnelles, sur mon couple et sur mes enfants.

Ma dépendance affecte mon humeur. Mon bien-être physique et mental.

Mais ne vous en faites pas, ce n'est pas une substance. C'est parfaitement légal, et très accessible. Et c'est ça le problème...c'est trop accessible.

Quand ça fitte dans la paume de sa main...

Oui, je suis complètement accro à mon téléphone. Et je suis tannée. Tellement, mais tellement à bout de ne pas être capable de résister à l'envie de me fouttre le nez dedans. Et j'ai tellement d'excuses pour justement, tout le temps me mettre le nez dedans.

" Je veux juste prendre une photo!"
" Attends, je vais chercher ça sur google."
"Ugh c'est long. Je vais juste faire une petite game de Candy Crush."
" HA! Faut que je montre ça à XYZ"
" Je vais devenir folle, j'ai besoin de social un deux minutes!"
" Oh, un message texte!"
" Un e-mail pour le travail. Il FAUT que je le lise MAINTENANT."

Il est là le problème. Chaque fois que je me dis que ce n'est pas grave, que c'est juste pour une petite affaire ben...je suis comme aspirée dans une spirale sans fin. Et je pars longtemps. Mon attention est attirée par ci, par ça, par un article intéressant, par un meme pas mal comique...pus capable.

Parce que je me fâche quand mes enfants demandent mon attention. J'ai mal à la tête parce que mes yeux forcent trop à regarder le petit écran. Je suis marabout. Je n'ai pas de patience.

Je ne m'aime pas comme ça. Du tout. Au lieu de parler avec mon homme, que je ne vois déjà pas souvent, en partant, je parle avec des gens sur facebook. Au lieu de passer du temps de qualité avec mes enfants, je surf le web, lis des niaiseries ou débat sur facebook. Yark. Depuis quand facebook est plus important que mes enfants?

J'ai essayée, souvent, de moins y aller. Parce que couper au complet, je ne deviens pas vivable. Je ne suis pas capable. C'est un vrai problème. Je ne dois pas être la seule à le vivre.

Heureusement pour moi, existe les vacances. Les vacances loin de la maison, où je n'ai pas de réseau cellulaire. Plusieurs jours sans accès à internet. Plusieurs jours avec la mer, la nature et les gens que j'aime. Espérons que de décrochez vas m'aider à moins me fier à la technologie pour combler mes besoins de social. Espérons que je vais trouver d'autres moyens de me désennuyer, de décrocher pendant mes journées. Parce que j'ai besoin de me ressourcer. De ré-enligner mes priorités.

Je me sers donc de mes vacances pour me balancer les valeurs. Pour essayer de trouver une balance saine entre famille et technologie.

On se revois dans une semaine. Je vous reviens ( ben je le souhaite en tout cas) reposée, zen et en paix. 


YAY VACANCES!


Commentaires

  1. Allo Amy, déjà que tu en soit consciente est une bonne chose en soit...
    La technologie c'est ben l'fun mais cela a ses cotés pervers.
    À mon avis il faut que tu te discipline, fixe toi des temps prédéterminés dans ta journée avec des limites de temps quitte à te mettre une alarme pour te faire décrocher.
    Toute choses sont bonnes mais il ne faut pas se laisser asservir par quoique ce soit.
    Soit forte et maître de ton temps et tes activités...
    Papou

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!