À l'ère de l'internet...un guide pour la future maman.

Internet!
Merveilleuse invention qui nous donne accès à toute information, en tout temps, en tout lieu!
Source infinie de savoir.
Finie l'époque de la fameuse formule:" Les enfants, ça vient pas avec un mode d'emploi!"( crédit: toutes les matantes du monde: ever.)
Ton mode d'emploi, il est là, ici, au bout de tes doigts! Facile.

Ah y'a un problème? Ben oui toi...

Pour chacune des décisions que toi, future maman, auras à prendre concernant le fétus qui grandit en toi...il y a une multitude d'écoles de pensées. Ne t'en fais pas, peux importe ce que tu décide de faire...ce ne seras pas correct. Exemple?

La nutrition du nourrisson:

" Tu allaite? Wow c'est tellement pas correct de forcer ton bébé à téter tes seins! Tellement sexuel!"
" Tu donne de la formule? Tu te sens pas mal d'empoisonner ton bébé?"

Les couches:
" Couche lavables? Yark, c'est donc ben pas hygiénique ton affaire!"
" Couches jetables? Humpf. Moi au moins, je ne contribue pas à la destruction de l’environnement!"

Les Vaccins:
"Tu ne vaccine pas ton enfant? C'est de ta faute si les maladies reviennent! Tu vas rendre tout le monde malade!"
" Tu vaccine? Wow...sais tu c'est quoi les ingrédients dans les vaccins? Tu veux vraiment injecter sa dans ton bébé?"

Je t'avais prévenue, future maman. Tu feras jamais rien de correct. Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Bienvenue dans la guerre des mamans. Là ou tout est acceptable, même de t'insulter personnellement et de porter atteinte à ta réputation parce que tes choix sont différents. Parce que vois tu, future maman, se faire dire que ce que l'on fais c'est pas ce qui est de mieux...c'est blessant. Et quand le sujet c'est tes enfants...tout les coups sont permis. Parce que nos enfants, on les aimes. On veux ce qu'il y a de mieux pour eux. Mon conseil? Évite les groupes de maman ou les forum de parenting.

Oui, ce sont de bonnes ressources quand tu as une urgence ou une question. Des fois.
Principalement...ce sont des nids à débats qui rapidement deviennent impolis et blessants. C'est normal, par contre. Un paquet de femmes ensemble qui ont des opinions diamétralement opposées...il ne peux y avoir que des licornes et des arc-en-ciels.

C'est un cercle vicieux, ces groupes là. Au début tu y vas pour du social. Comprenable. Avec un mini bébé, tu n'a probablement pas le goût de t'habiller. Encore moins de sortir de chez vous. On passe toutes par là. La seule chose...c'est que toi aussi, tu vas devenir comme ça. Condescendante, hypocrite...même à la limite méchante envers celles qui ne penseront pas comme toi. Je le sais...je m'y suis brûlée. Je suis devenue une personne que je détestais. Je me suis auto-proclamée juge et sans cesse je condamnais de pauvres mamans parce que moi, dans ma tête, sa question étais VRAIMENT niaiseuse et que c'étais une question de bon sens. Un matin, je me suis levée...et au lieu de voir la paille dans l’œil de la maman sur internet...j'ai vu la poutre dans le mien. Toute une claque dans la face, laisse moi te dire. Depuis que j'ai quittée tout ça, je suis pas mal moins bitch. Je travaille fort sur moi pour essayer de voir tout les points de vues et comprendre les raisons qui peuvent amener quelqu'un à faire un choix et tu sais quoi? Je suis moins stressée. Je suis plus amicale, plus sereine. Je reviens à toi, future maman. Fais toi confiance. Écoute ton bébé. Apprends à le connaître. Apprends à reconnaître ses besoins. Ton bébé vas te le dire beaucoup mieux que le monde sur les zinternets, ce de quoi il à besoin.

Les mamans, sur les groupes de maman. Mon conseil: respirez. Acceptez. Aimez.
C'est pas personnelle, ni une attaque si la fille l'autre bord de l'écran ne pense pas comme toi. Non, son bébé mourras pas si elle ne le nourris pas comme toi tu nourris le tien. Arrêtez donc de crier à la négligence et la maltraitance pour des peccadilles.( J'ai toujours aimer ce mot là...peccadilles.) Posez vous donc les questions qui comptent...Est-ce que l'enfant est propre? Est-il nourris? Est-il heureux? Est-ce qu'il à un toit au dessus de sa tête? Est-il aimé?
 Oui?

...Y'est où le problème, d'abord?







Commentaires

  1. maman imparfaite!13 mai 2014 à 18 h 39

    Bravo pour cette première publication! Très intéressant, sensé et empreint d'humour. Continue!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!