À toi, la maman dans la section commentaires sur le Facebook de Yoopa.

Tu à réussi à me faire faire ce que peu de personnes réussissent, grâce à mon grand je-m'en-foutisme.

Tu m'a fais fâcher. Oui oui!

C'est con hein? Fâcher pour de quoi qui arrive sur les zinternets!

Je vais t'expliquer pourquoi, tu m'a fais fâcher. Parce que je pense que tu ne réalise même pas à quelle point tu est une personne qui manque de respect et que tu n'a pas compris pourquoi j'étais fâchée. Tu t'est mise à me traîter d'extrémiste( méga LOL) et honnêtement, tu me fais un peu pitié.

Je m'en fous que tu donne du Kraft Dinner à tes enfants. Comme de l'an quarante. Tu fais ce que tu veux avec tes amours. J'ai ben ben confiance que tu fais ce que tu pense qui est le mieux et c'est tigidou. Mon problème, il est dans le fait que tu dise fièrement que si tu garde des enfants végés ou vegan...que tu vas leur donner du Kraft Dinner aux saucisses et trouver ça bien drôle.

Tu est qui, voyons, pour décider au lieu des parents ce qui est le mieux pour leurs enfants?

Parce que tu vois, j'en ai des amies végé et des amies vegan. Si jamais je devais garder leurs amours...ben je m'arrangerais pour respecter leur régime alimentaire. Parce que ce n'est pas moi le parent. Tu ne le sais peut-être pas, maman sur Yoopa, mais si tu donne du Kraft dinner aux saucisses à hot dog à des enfants qui ne mangent pas ce genre de choses, ils vont probablement être malade. Ils ne sont pas habitués à ce genre de nourriture et pourrais mal réagir. Que veux tu, leur système est pas habitué.

Je ne suis pas vegan, ni végétarienne. J'aime la viande et oui, j'aime le Kraft Dinner aux saucisses à hot dog de temps en temps. Mais si je sais que le parent ne veux pas que son enfant en mange, je vais accomoder. Quitte à demander au parent de préparer un repas pour être certaine de respecter leurs décisions parentales.

Tu sais, tout comme toi, la maman végé ou vegan veux ce qu'il y a de mieux pour son enfant. Avec leurs recherches, elles ont déterminées que pour leur famille, c'était le meilleur choix. That's it. J'ai lu le texte de la maman qui s'inquiétais de l'apport en vitamines et gras de son enfant. c'étais un bon questionnement, qui montrais que la maman avais fais des recherches et ne faisais pas cette alimentation sans s'informer et pour suivre la vague. La nutritionniste à d'ailleurs donner d'excellents conseils, très respectueux. Toi, d'aller dire que le monde revire fou avec l'alimentation et que toi, tu leur donnerais du KD au hot dog( je paraphrase, j'ai perdu le poste de toute façon. Ça fais quelques jours, quand même.)...c'est manquer de beaucoup de respect et de savoir vivre. Parce que ces gens là,  pour eux, c'est hyper important ce qu'ils mettent dans leur corps et dans celui de leurs enfants. En fais, ça devrais être la norme, de faire attention à ce qu'on ingère mais je suis ben trop paresseuse pour ça. C'est une autre histoire, par contre.

Tu sais, Maman qui exprime son opinion tout croche qui commente sur Yoopa, tu a le droit de ne pas trouver que le régime végétarien ou végétalien correspond aux besoins de ta famille. C'est correct, je pense pareil. Par contre, tu n'a pas le droit d'aller contre les désirs des autres parents pour leurs enfants. On est toutes pareilles. On veux toutes ce qu'il y a de mieux. Cependant, ce que toi tu trouve le mieux peux être considérer comme pire par la maman d'à côté. Il n'y a pas de négligence, à faire suivre un régime plant based à ses enfants, même si tu considère qu'il est impensable de se passer de viandes et qu'elles sont le meilleur apport en protéines et autres choses du genre ever. Même si tu le comprends pas, le régime, lorsque bien fait et avec les bon apports en aliment de substitution, il n'y a aucun danger pour la santé. L'enfant ne vas pas mourir. Il vas juste pas manger de McDo. Y'a pas de négligence à pas manger de McDo.

En même temps, l'autre maman...celle qui criais haut et fort qu'on donne du poison à nos enfants en leur donnant des choses pas bios à manger et de la viande...lightnen up. Tu aide pas ta cause là. L'enfant est nourri. Avec du manger. De la nourriture. Menoum menoum. Pas des vidanges pourries avec du savon à vaisselle dessus. Pas nécessaire de nous faire sentir comme des monstres horribles parce qu'un soir on étais fatiguées pis on a caller une pizz.

Je suis partie de la page de Yoopa. De toutes façons, le trois quarts du temps je n'étais pas en accord avec les textes.( Qu'est-ce tu veux, je suis de même, moi. Supposément en marge.) Je veux juste te dire que c'est pas par tes commentaires ma foi si édifiants. Non. Ça sert à rien, pour moi, de continuer à lire ça, des textes auxquels je n'adhère pas. T'a aucun mérite à mon départ, t'inquiète. Tu ne m'empêche pas de dormir la nuit non plus. J'espère juste que par ton emploi, tu n'est pas responsable d'enfants qui ne sont pas les tiens. Parce que je pense que tu a des tendances à avoir le complexe de la mère et a penser que toi, tu sais ce qu'il y a de mieux pour les enfants, tout les enfants, parce que ça marche avec les tiens. Newsflash...c'est pas comme ça que ça marche, la vie. Aime donc au lieu de ridiculiser. Là tu vas me dire que je te ridiculise et te juge...ben...un peu quand même.  Tout le monde juge, surtout ceux qui affirment ne pas le faire. Je te juge fort, parce que je me demande si tu sais ce qu'est le respect et si tu est capable de l'enseigner à tes enfants si toi tu ne sais pas ce que c'est.

Le respect se gagne. Il n'est pas dû. Par contre, en respectant, tu te fais respecter.
What goes around comes around.



Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!