L'annonce de Nivéa...je m'excuse

Chaque fois que je la vois, la nouvelle annonce de Nivéa, j'ai envie de m'excuser aux hommes qui m'entourent. Elle me fais sentir mal à l'aise, l'annonce. Parce que je trouve qu'elle fais passer les hommes pour des gros morons caves qui chialent pour rien.

Je m'excuse. Tellement.

Personne n'a dis que rester avec les enfants à la maison c'est facile et non stressant,  que ça n'à aucun challenge. Si j'entends quelqu'un le dire anyway, ça vas me faire plaisir de lui laisser mes enfants une semaine, voir. Par contre, aller travailler n'est pas non plus facile. C'est stressant, travailler. Pour vrai.

Et c'est là que je pète ma coche, Nivéa. Parce que dans ton annonce, tu dis " Les pauvres hommes, avec leur job stressant...nous les femmes ne connaissons pas ce stress!"( Je paraphrase, j'ai pas réussie à trouver l'annonce sur youtube parce que je ne cherche jamais efficacement.) Tout en nous montrant une image d'un homme qui sue comme un porc devant un ordi jusqu'à tomber sur son clavier, dans des couleurs ternes, tout seul...puis en contraste, tu nous montre la maman dynamique qui parle au cellulaire tout en jonglant bébé et épicerie dans des belles couleurs vibrantes et dynamiques. Non. Juste non. Arrête. Maintenant.

Parce que je ne supporte pas ce que tu sous-entends, Nivéa. Du tout.

L'UN N'EST PAS PIRE QUE L'AUTRE.

Ce serais comme comparer des pommes et des oranges. Les deux ont leurs bons et leurs mauvais côtés. Les deux ont leurs difficultés, leurs avantages et leur challenge. Les deux sont difficiles. Dire que l'un est pire que l'autre...Fuck you. Juste, fuck you.

Ils sont différents. Non comparable. Sauf que un n'est pas plus difficile que l'autre, bordel. Tu sais ce que je déteste encore plus? Parce que beaucoup de monde ont la mentalité " Oui mais moi, c'est pire"...qui est soit dis en passant une mentalité de MARDE et toi, tu encourage ça. Tu encourage la victimisation, le "pauvre moi, moi c'est dur pis pas toi."

Ce que tu encourage, Nivéa, probablement inconsciement( c'est correct, je te pardonne cette fois-ci) c'est tout un mouvement de mentalité de pure bouette où les femmes se sentent supérieure à leurs conjoints. Pourquoi je dis ça? Parce que ce que tu envois, comme message dans ton annonce de déo anti-stress( whatever que ça veux dire...tsé le marketing...) c'est que les hommes sont de gros bébés qui chialent pour rien tandis que nous, les femmes ont est tellement meilleures parce que nous, on travaille fort POUR VRAI et on à du VRAI stress et que nous, chialer, noooooooooooooon on fais jamais ça, parce qu'on à du déo magique qui nous aide à passer à travers nos journées.

Et cette mentalité là, elle est dangereuse dans un couple. La femme n'est pas meilleure que l'homme. L'homme n'est pas meilleur que la femme. Ils sont égaux. Différents. Chacun leurs challenge. Tu vois où je veux en venir.

Donc messieurs, je suis désolée que la société vous voient comme des gros morons inutiles qui servent à rien d'autre que de ramener du cash à la maison. Je m'excuse pour toutes les femmes qui se trouvent meilleures que vous. Moi, je vous apprécient et vous remercie de ce que vous faites pour vos familles, vos amis.


J'aimerais donc ça, à un moment donné, qu'on trouve un autre moyen de se remonter, tsé. Abaisser pour se valoriser, c'est moche. Ça mène à rien.



Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!