Partager son enfant.

Je suis séparée du père de mon garçon depuis maintenant trois ans.
Partager mon fils avec lui est l'une des choses les plus difficiles que j'ai à faire.
Parce que c'est mon enfant, et je dois le laisser aller, laisser quelqu'un d'autre prendre soin de lui.

Je sais que son père l'aime. Je sais qu'il aime son père. Sauf que dire bonne nuit au téléphone, ça arrache le coeur d'une maman.

Entendre son enfant pleurer au téléphone qu'il s'ennui et qu'il ne veux plus être chez papa, qu'il veux revenir à la maison...ça m'a brisée.

Pas pour la raison que vous pensez, par contre,

Bien entendu je m'ennui de mon fils comme ce n'est pas permis. Il est mon grand, ma fierté, mon soleil et mon calineur professionnel.

Ça m'a brisée principalement pour son papa.

Son père, à mon fils, il ne peux pas le voir souvent.

Il le prends quand il le peux. Je sais que mon ex, il s'ennuie du petit.
Je me mets à sa place et j'ai le coeur en miettes.

Je pense au fait que depuis longtemps il n'a pas vu son garçon. Je pense à sa joie de prendre son fils chez lui, enfin, après plusieurs semaines, voir mois, sans le voir et avoir cette réaction là.

Je pense à mon grand garçon aussi, qui se retrouve dans un environnement qui ne lui est pas familier, loin des gens qu'il côtoie tout les jours et même loin de ses jouets favoris.

Je pense à lui, du haut de ses presque cinq ans, qui essai de s'adapter à une situation pas toujours facile.

Mais en même temps, il est chanceux, mon grand.
Je fais de mon mieux, même si parfois je suis fâchée, pour ne pas parler en mal de son papa. Je n'ai jamais empêchée son papa de le voir ou de le prendre pour un weekend ou une semaine de congé.

Parce que, malgré mon plus profond désir et mes instincts de mère pas mal trop poule, je comprends que mon fils n'est pas seulement qu'à moi. Malgré ce que je peux bien penser, malgré ce que je veux croire, mon fils ne m'appartient pas. Il est sa propre personne, qui aime ceux qu'il aime. Il aime son père et même si moi, des fois, je l'aime moins...ça ne change rien aux sentiments de mon grand.

Quand il s'est mis à pleurer au téléphone hier...je n'ai eu qu'une seule envie. Je me voyais sauter dans ma voiture, conduire jusque chez son papa( en me perdant huit fois parce que quand le sens de l'orientation à été distribué, je pense que j'étais aux toilettes...) pour le prendre dans mes bras et le ramener à la maison et le berce coller contre moi jusqu'au matin.

À la place, j'ai pris un grand respire, j'ai ravaler mes larmes et je lui ai dis que je comprenais sa peine mais que Papa s'ennuyais lui aussi et que c'étais le tour de Papa de l'avoir à la maison. Je lui ai parlée calmement avec un ton compatissant mais joyeux, lui disant qu'il devait faire dodo chez son Papa pour quelques jours encore et que bientôt on se verrais. Qu'il a juste à m'appeler quand il s'ennui trop. Que j'ai hâte de le voir et que je l'aime fort.

J'ai gardée mon torrent de larmes pour quand j'ai raccrochée.

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!