Merci, Similac.

Un vrai merci!
J'ai vu leur nouvelle pub passer dans mon fil d'actualité ce matin et ils ont si bien pu illustrer ce que je dis depuis le moi de Mai...

C'est assez les mommy wars, nous sommes toutes des mamans!
L'annonce en question est bien montée et reflète un brin de vérité qu'on ne veux pas s'avouer.

Parce que c'est de ça qu'on à l'air, sur Internet, quand on regroupe pleins de parents à la même place. C'est poussé à fond, on s'entends mais c'est oh combien vrai. Je me suis reconnue dans certaines des phrases qui sont dites( j'ai moi-même fais parti de la " breastapo" pendant un certain temps et j,ai dis des choses similaires.)

J'espère que le fait que ce soit imagé portent les gens à réfléchir à ce qu'ils écrivent. Parce que si on se dis que les femmes dans cette annonce ont l'air vraiment ridicule et que c'est extrême et caricaturé, je peux vous assurer que ce ne l'est pas tant que ça.

J'ai vu bien pire, déjà.

Et d'un sens, c'est vraiment ce qui m'a pousser à me dissocier de beaucoup de sites internet de style forums et de certains groupes sur Facebook. Parce que ce genre de comportement n'était pas seulement toléré mais même encouragé. Jusqu'à aller en messages privés pour recruter des gens pour venir se joindre à nous dans une chicane( un peu comme les femmes qui font du portage toutes assises sur le même banc.). Comme des cliques qui se tiennent et se supporte contre vents et marées, peu importe si un membre de notre clique aient dépassé les limites du acceptable en société par ses propos. Ça fais vraiment école Secondaire, pas adulte responsable de jeunes enfants, tsé.

Donc merci à toi, Similac, d'avoir mis en images quelque chose que j'avais de la misère à dire avec des mots. Merci de dénoncer un phénomène( devrais-je dire un fléau?) de société qui ne devrais pas exister.

J'espère juste que le message vas être entendu et que les gens vont commencer à se conscientiser un peu et vont changer leur attitude général vis à vis des autres mamans, même valeurs ou non.

Parce qu'en bout de ligne, on est toutes mamans. On aimes toutes nos petits bouts de nezplus qu'aucun mot ne pourras exprimer. On à toutes des situations par lesquelles on est dépassées, des jours ou on à juste le goût de tout laisser tomber et de ne pas "adulter".

Keep calm and Mommy on.

Commentaires

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!