Les hommes ne sont pas des morons.

Voila. Je le dis haut et fort: LES HOMMES NE SONT PAS DES MORONS!
Bon.

Nous nous battons depuis des décennies pour l'égalité des sexes et honnêtement, je pense qu'on est rendus trop loin. Parce que ce n'est plus l'égalité que l'on défend, mais on en est rendu à toujours essayer de prouver la suprématie du sexe féminin en poussant les hommes vers le fond constamment, en montrant toujours à quel point les femmes on fais donc sa mieux, on est donc meilleur. Ce n'est pas mieux!

Oui, je dis merci aux féministes pour s'être battue pour nos droits, pour que je puisse avoir le choix, pouvoir décider pour moi-même et avoir d'autres perspectives de carrière qu'enseignante, infirmière ou sage femme.

Je dis merci aux première féministes qui ont marchées dans les rues en criant haut et fort que nous avions aussi des droits. Grâce à elles et leur courage, je suis à la maison avec mes enfants par choix.

Je déplore par contre que la lutte soit toujours aussi féroce et que l'énergie investie soit mal placée.

Je n'aime pas les journées de sensibilisations qui sont centrées sur la femme.

Pourquoi? Parce qu'encore, je trouve qu'on se victimise. On veux être vu comme de femmes fortes, de femmes capable de tout faire...alors pourquoi on à besoin d'une journée de sensibilisation pour la violence faite aux femmes?

Attention, il est primordial de parler de violence conjugale, de lever le voile sur ce fait de société révulsant...mais pourquoi donc en exclure les hommes? C'est un fait que beaucoup d'hommes sont aussi victimes de violence conjugale. Pourquoi est-ce que la journée de sensibilisation n'est pas tout simplement " Journée de la sensibilisation contre la violence conjugale"?

Le jour de la femme, on devrais l'utiliser pour parler de la situation des droits de la femme dans des pays moins industrialisés...pas s'en servir pour ne pas faire le souper et prendre son conjoint en esclavage. Okay, mon exemple est intense, mais c'est parce que souvent j'ai lu des femmes se servir de cette journée comme excuse pour ne pas faire de ménage et se faire servir par leurs hommes. Y'à la fête des mères pour ça( duh!).
Est-ce pour ça que nous nous battons? Pour asservir nos conjoints?

Le focus de société est encore et toujours sur la femme. Tellement qu'on abaisse l'homme, consciemment ou non. Dans toutes les annonces à la télé, les téléséries...l'homme est toujours un moron qui à besoin de la femme pour réussir à fonctionner. Moi je dis que c'est assez.

J'ai fait une recherche sur Internet tout à l'heure, par curiosité. J'ai tapper dans Google: 10 choses

Ce qui est sorti en suggestions presque automatiquement c'est 10 choses que les femmes font mieux que les hommes.

Il y avais des pages et des pages de résultats.

Pourquoi est-ce que nous cherchons toujours à faire MIEUX. On ne pourrais pas juste se contenter de faire?

Je ne crois pas que nous ayons à faire mieux. Les hommes et les femmes sont différents, donc font différents. Pas mieux.

La montée du féminisme à emmener une hausse des taux de divorces. Je me demande si peut-être la tendance à moroniser les hommes à aussi quelque chose à voir là-dedans. Je me demande si le fait de vouloir à tout prix être une femme capable de tout ne mettrait pas les couples en péril. J'ai vu des femmes suggérer à d'autres femmes de quitter leurs conjoints pour des niaiseries. Du style le conjoint à fait une blague déplacée qui à blesser la femme. Au lieu de suggérer une discussion ouverte et honnête, on monte tout de suite aux barricades. " Fuck off man, il te traite pas avec respect, accepte pas ça, sacre ton camps, donne lui un ultimatum!"

MINUTE PAPILLON! Je suis d'accord que le respect c'est primordial. Tout le monde mérite de se faire respecter. Il est pas là le problème. Le problème c'est de toute suite sauter sur le vas t'en. Le respect fonctionne dans les deux sens. Tu veux du respect, donne du respect. Le respect n'est pas dû, il se gagne. Ce n'est pas parce que tu te mets en couple avec quelqu'un qu'automatiquement il te doit quoi que ce soit. Les relations de couple, c'est un partenariat. Pas une dictature.

Sauf que c'est vraiment difficile de voir ton chum comme un partenaire quand la société te dis que c'est un moron.

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!