Compte rendu de notre défi estival, pas mal trop concluant.

Cette été, notre famille à décider que les fruits et légumes, on prenais ça local le plus possible.
Nous avons la chance d'avoir un gros kiosque, pleins de variété( et le meilleur blé d'inde À VIE) pratiquement dans notre cour, tsé.

Donc cet été, c'étais notre défi: manger local, manger frais et encourager les fermes du coin.

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une si belle expérience. J'étais même quelque peu réticente au début. C'est certain que j'avais quelques doutes. Surtout la première semaine, quand je me suis ramassée avec TROP de fèves, des patates, deux concombres et de mini carottes des champs. 

Presque à en regretter mon choix, laisser tomber et conduire jusqu'au supermarché le plus près.

Jusqu'à ce que je fasse ma première salade.

La différence est étonnante et facilement remarquable.

La différence, elle "fesse en sybole".

Il y avais longtemps que je n'avais pas manger de concombre aussi rafraichissant, avec une saveur aussi légère. Les carottes avaient ce goût particulier aux carottes frais ceuilli, aux carottes de mon enfance.

YUM.

Et donc tout le reste de l'été, on à acheter au kiosque nos légumes et des fruits locaux. ON à quand même été en supermarché pour les agrumes et autres fruits tropicaux.

Jusqu'à ce qu'une semaine...on soit mal pris et que pour une fois, on avais pas le temps de se rendre au kiosque. Au Supermarché nous sommes donc allés...et je me suis sentie arnaquer.

Les légumes n'étaient pas beaux. Ils étaient petits. Chers aussi.

Dans mon frigo, ils ont flétris rapidement. En moins d'une semaine, ils étaient déjà limite niveau consommation. J'ai été déçue. Mais oh, combien déçue...je les ai presque tous perdus. Leurs goût était fade. La qualité de loin inférieure aux légumes du kiosque. En plus, avec presque le double de ce que l'on paie habituellement, nous avions environ la moitié. Assez ordinaire!

J'appréhende énormément la fin de la saison. Je ne veux pas que le kiosque ferme, bon! On peux donc dire que ce producteur local vas me revoir souvent, je dirais à tout les étés.

Ce défi fût concluant. Trop même. 

Je vous encourage donc tous, la saison prochaine, à le faire avec moi! Encourageons nos producteurs locaux! Croyez moi, vous ne serez pas déçus...sauf quand viendras la fin de la saison. 


Commentaires

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!