Je fais peut-être ça comme du monde...

Aujourd'hui, mon grand de quatre ans m'à rendue extrêmement fière. Tellement que je me suis dis un deux minutes" Je fais peut-être ça comme du monde, élever des enfants."

Aujourd'hui,j'ai vu mon garçon de quatre ans se tenir debout pour lui-même. Je l'ai vu défendre ses intérêts. Je l'ai vu et entendu oser contredire un adulte parce que ce que l'adulte lui à dis, ben il n'était pas d'accord.

Parce que lui, du haut de son quatre ans, il ne trouve pas que c'est " Juste pour les filles", My Little Pony.
Il aime ça lui, les chevaux. Il s'en construit avec des legos, des licornes. Il les trouve belles, les pouliches du reboot de My Little Pony.

Je n'ai pas de mots pour exprimer la fierté qui m'a submerger quand sa petite voix à répondu" Euh c'est parce que c'est pas juste pour les filles là, c'est pour les garçons aussi."

Je me suis dis, à ce moment là, que pour l'instant, j'avais réussi à inculquer à mon garçon une grande ouverture d'esprit. J'ai réalisée que mon grand, il aime les gens. Il aime les choses et il ne juge pas.

J'avais un peu peur de l'école, pour être honnête. Parce que mon beau bonhomme, il est influençable. J'avais peur qu'il se fasse des amis qui n'ont pas les mêmes valeurs que notre famille et que mon beau grand coco devienne une des terreurs de la cour d'école. Après avoir été témoin de son échange, de l'avoir vu se tenir debout pour lui-même, mes craintes diminue de beaucoup.

J'aime à penser que mon beau bonhomme, il est capable de raisonner. Qu'il est capable de réfléchir et de réagir quand il se sent léser. Que dans la cour d'école, il vas se mettre à la défense de ceux qui se font narguer, écœurer.  Que peut-être que contrairement à moi, il ne se laisseras pas marcher sur les pieds par les autres. Qu'il se tiendras debout, haut et fier, le nez bien haut en défendant ce qu'il aime.

Je pense que ce qui me rends le plus fière, par exemple, c'est la façon dont il s'y est pris. Il à dis son point clairement, dans le respect. Sans chercher à avoir raison, sans chercher à être la personne qui gagne. Il a juste dis" C'est aussi pour les garçons."

Ça à mis un baume immense sur mon coeur de maman insécure. Mon coeur de maman qui doute, qui est dépassé. Ça m'a montré que finalement, je fais peut-être pas juste des erreurs. Que peut-être que finalement, je fais ça comme du monde, créer les adultes de demain.



Commentaires

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!