#100happydays

Qu'est-ce que ça mange en hiver, ça?

100 happy days( ou 100 jours de bonheur), c'est un défi personnel. Le but? Prendre une photo par jour de quelque chose qui nous à rendu heureux et le partager. Pas pour se trouver meilleur qu'un autre ou pour comparer sa vie à celles des autres. C'est pas le but. Le but de l’exercice, c'est de s'arrêter un instant, chaque jour, pour apprendre à identifier les choses dans la vie qui nous apporte du bonheur. Niaiseux hein?

Pas tant.

Parce que dans la société d'aujourd'hui, c'est difficile d'apprendre à identifier ce qui nous fais du bien. On ne se donne le temps. On est trop absorbés par les choses qu'on a à faire, par le temps qui fuis, par le stress pour bien prendre le temps d'apprécier ce que l'on à, ce que l'on vis et les gens qui nous entourent. C'est pas un reproche, on ne peux juste pas faire autrement bien souvent. On se retrouve dans l'engrenage contre notre gré, bien souvent. Subtilement, inexorablement.( Mon mot à 10$ de la journée, ça.)

Je vous encourage à visiter le 100happydays.com et vous inscrire. Pour le fun.

Parce que je pense que c'est important d'apprendre à ralentir et savourer les petits moments( ou de réapprendre à le faire). Même pas obliger de partager publiquement. Vous pouvez le faire en secret dans votre chez vous. L'important c'est d'essayer d'identifier des petits moments ou des petites choses qui vous font du bien, qui vous rendent heureux. C'est certain que je veux voir mon facebook pleins de vos hashtags. Parce que ça me fais du bien à moi, de voir ce qui vous fais du bien à vous. Je suis comme ça. J'aime voir ce qui vous rend heureux. Ça mets un petit velours dans ma journée parce que bien souvent, c'est beau, ce qui vous rends heureux.

Répandre le bonheur pendant 100 jours...il me semble que ce n'est pas une idée si bête que ça. Surtout avec toutes les laideurs qu'on voit à la télé( et là je ne parle pas juste de Honey Boo Boo!) et dans les réseaux sociaux. Parce qu'on est constamment bombardés de négativité et d'horreurs. Parce que notre monde ne mets pas assez en lumière les belles choses et ce qui est positif. Parce que, du bonheur, il n'y en à jamais assez. On ne peux pas faire une overdose de joie.

Allons. Pour 100 jours. Faisons l'effort d'être un peu plus heureux.

Commentaires

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!