Alerte Amber et Consternation.

Premièrement, je tiens à dire que je trouve complètement horrible ce qui c'est passé à Trois-Rivières. En tant que maman, le frisson me viens quand j'essaie d'imaginer ce que la famille à vécue. Mon soulagement fut immense quand j'ai su que les policiers avaient retrouvés la petite fille en pleine forme. Bien contente que la petite puce soient en sécurité dans les bras de sa maman parce que quatre jeunes ont fais leur devoir de citoyen en appelant la police.

Voici ce que j'ai à dire à propos de l'Alerte Amber. C'est tout. Rien de plus à dire. Maintenant pour le point Consternation. C'est sur celui là que je veux extrapoler et élaborer ce soir.

Est-ce que le fais d'être cachés derrière un ordinateur nous enlève toute compassion humaine? Parce que sérieusement...beaucoup de commentaires sur les différents liens publiés m'ont scier les jambes et m'ont laissée tellement bouche-bée que j'ai laver mon plancher avec ma langue.Non, je ne suis pas en accord avec ce que la dame à fais. Comme j'ai dis plus haut, c'est un crime vraiment horrible qu'elle à commis. Par contre...est-ce que ça vaux des menaces de mort? Des menaces de coups et blessures, des " Maudits que j'aimerais donc que la peine de mort soit encore en vigueur!!"...je ne crois pas.

Tout simplement parce que, la madame...c'est encore un être humain. Et pour qu'un être humain élabore un plan de cet envergure là, il faut que cette personne souffre énormément. Et pas seulement de la souffrance. Il faut aussi qu'elle soit en complet désespoir. Que sa souffrance soit si grande et profonde qu'elle ne voit aucune autre solution que de passer sa souffrance à une autre. C'est triste. Immensément triste, quand on s'arrête. Un internaute à même suggérer que " Si a n'en voulais un kid, elle a juste a aller se faire *mot explicite*". C'est pas toujours si simple, mon ami. La madame était peut-être en deuil de son enfant décédé. Peut-être qu'elle est infertile. Peut-être que justement...il y a personne qui veux lui en faire un, un enfant. Des fois, le désir d'être maman est vraiment fort...et des fois, il nous fais faire des folies. Peut-être aussi que la madame, elle à besoin de soins psychiatriques particuliers. Parce qu'on ne se le cacheras pas, personne de sain d'esprit peux même concevoir un instant que de voler un bébé à l'hôpital est la meilleure et la plus simple solution pour en avoir un a elle, un petit bébé.

J'ai vu des internautes être grossier. J'en ai vu être violent verbalement. Même certains ont été menaçants. J'en ai vu une horde se jeter comme des vautours sur un gars qui à oser dire " Ben là...le bébé vas bien, Revenez-en, ya des choses plus graves dans le monde!". Ok, je suis un peu d'accord avec son point, dans un sens mais pas avec la façon dont il l'a apporter. Par contre, il ne méritais pas les noms que les autres lui ont lancés. Ce qui me ramène à ma question...mais où est donc notre compassion humaine dans tout ça?

On monte aux barricades quand on parle d'intimidation dans les écoles. On cri haut et fort au manque de respect quand on se sent viser, quand on se sent léser. On blâme le jugement quand quelqu'un dis quelque chose qui nous critique. On s'attaque sans cesse de derrière nos écrans parce que c'est facile, trop facile d'oublier que derrière le clavier il y a un humain. Un vrai, en chair et en os, qui respire et qui mérite respect, comme toi et moi. La cyber-intimidation n'existe pas que chez les jeunes et les écoliers. Elle est bien réelle dans chaque section de commentaire, sur chaque site internet. Elle ne touche pas que les enfants, elle nous touche aussi nous, les grands. Sauf que nous, on y est tellement habitués qu'on ne s'en rend pratiquement plus compte. Ce qui rends la chose dangereuse pour se laisser prendre au piège et nous aussi, dépasser la ligne entre le convenable et le déplacé. Nous, les grands, on lui donne d'autres noms. Oui, on gère mieux qu'un enfant où un adolescent...mais il demeure que c'est tellement non-nécessaire.

Je souhaite que la dame de Trois-Rivières reçoivent un jugement adéquat pour l'ampleur de son crime. Je souhaite qu'elle soit reconnue coupable...mais je lui souhaite aussi d'obtenir de l'aide pour mettre un baume sur sa détresse. Parce que oui, elle à enfreint la loi. Oui, c'est une criminelle...mais c'est aussi une pauvre dame qui sans doute à en elle un grand vide qui lui fais atrocement mal. Je vais peut-être m'attirer vos foudres avec ce texte. Sauf que j'ai le sentiment que ça à un grand besoin d'être dis. Parce que de derrière nos écrans, souvent on oublie.


Commentaires

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!