Survivre, quand son coeur est loin.

Mon quotidien est une réalité que beaucoup connaissent mais peu comprennent. Parce que mon quotidien,même si je suis mariée à l'homme le plus fantastique de l'univers, c'est d'être seule plus souvent qu'autrement. Mon homme travail sur la route. Quand il pars travailler le matin, très tôt, il pars avec mon coeur et l'emmène avec lui. Okay, en échange il me laisse le sien, sauf que vivre avec un conjoint ou une conjointe qui s'absente, c'est difficile, et pour tout le monde.

Il y a plusieurs raisons pour lesquels c'est la chose la plus difficile au monde. Quand tu vois ton amoureux ou ton amoureuse juste deux ou trois jours par semaine( des fois moins dans le cas des conjoints militaires...sérieux je vous lève mon chapeau.), que tu le veuille ou non, tu est voué à t'ennuyer à la mort. Et tu sais quoi? TU A LE DROIT DE T'ENNUYER.

Que ce soit pour une soirée ou pour six mois, ton conjoint est absent. Généralement, quand on à un conjoint, c'est parce qu'on aime sa présence. Donc oui, même si ton conjoint ou ta conjointe est parti pour juste une nuit, tu à le droit en masse de t'ennuyer. Il n'y a rien de pathétique dans le fais de s'ennuyer d'une des personnes les plus importantes au monde pour nous.

On ne s'habitue pas à l'ennui, non plus. En tout cas, pas moi. Sauf qu'on apprend à vivre avec, et c'est ça l'important. Apprendre à vivre avec cet état constant de manque. Oui, éventuellement ça finis que par faire moins mal, mais ça ne disparais jamais. Pour combler, enfin essayer de combler, ce manque là, je me suis trouver des choses à faire que je fais seulement les soirs où je me retrouve seule. J'écoute des séries télé qu'il n'aime pas, par exemple.( Yay, Netflix!) En ce moment, je me marathonne Charmed. Ce soir, ma cousine viens passer la soirée à la maison et on se fais une soirée de fille un coup les enfants au lit. Je lis. Je joue aux Sims. De cette façon là, je sais que j'ai quand même quelque chose qui vas me faire plaisir, qui vas me divertir et qui vas m'empêcher de juste m' ennuyer.

On se parle beaucoup, aussi. Je suis chanceuse dans ma malchance, mon homme à un travail qui nous permet de se parler quand même pas mal dans une journée. Entre ses chargements, quand il roule. Il à investi dans un bon bluetooth pour pouvoir nous parler de la manière la plus sécuritaire possible. Il appelle aussi tout les soirs pour dire bonne nuit aux enfants. Pour nous, ça fais un monde de différence, juste de pouvoir entendre sa voix et lui dire bonne nuit avant de se coucher. Pour lui aussi, c'est important. Parce que lui aussi, même si il est occupé à travailler, il s'ennui de nous.

C'est difficile de vivre séparé ensemble. Il y a beaucoup de doute, d'incertitude. D'un coup que, tsé. D'un coup qu'il se rends compte qu'il est mieux sans moi? D'un coup qu'il rencontre quelqu'un d'autre? D'un coup...d'un coup...

Ça prends sérieusement un couple très stable et solide pour survivre à ce genre de mode de vie. Que ce soit permanent ou temporaire. Il faut avoir confiance. En soi, comme en l'autre. La communication doit être ouverte, fluide et impeccable. Le respect est aussi primordial. Il faut que les deux parties soient sur la même longueur d'onde et s'entre supporte. Ce n'est pas facile, de vivre avec son coeur ailleurs.

Ça vaux la peine par exemple.

Oui oui. Il n'existe pas de meilleur feeling que celui que je ressens quand je sais qu'il vas arriver bientôt. J'ai hâte, si hâte...un peu comme un enfant le 24 décembre qui regarde sa pile de jouets en bavant. Je me surprend souvent à regarder dehors aux cinq minutes, juste pour être certaine que je vais voir la voiture entrer dans le stationnement. Je m'impatiente, j'anticipe. Et puis quand la porte ouvre et que finalement je sais qu'il est là c'est comme une vague de bonheur. Le manque est comblé, mon coeur reprends sa place, le monde recommence à tourner comme il se doit.

 Jusqu'au Lundi matin.


Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!