Ce coup de pieds aux fesses dont j'avais besoin.

Pas un vrai coup de pieds, parce que ce serais vraiment douloureux. Plutôt comme une genre de claque de motivation en plein visage, avec énormément de support, une communauté survoltée et un objectif irréaliste mais motivant.

Je me suis inscris pour le NaNoWriMo.

Depuis le temps que je parle d'écrire mon roman, depuis le temps que je casse les oreilles de mes amis et mon mari avec mon concept, mes personnages, leurs aventures...maintenant c'est le temps.

Qu'est-ce que le NaNoWriMo?, t'entend-je demander avec raison.

National Novel Writting Month. Je traduis librement ici pour dire Mois National de l'écriture de roman.

Objectif? Écrire cinquante milles mots entre le premier Novembre et le trente Novembre. N'importe quels mots. Un roman, un mémoir, des articles de blogs...tout peux compter. L'important c'est d'écrire. Donc voilà le fameux projet que j'ai pour le mois de Novembre. Écrire le premier jet du premier tome de cette série qui dors dans mon imaginare depuis trop longtemps. Cette série qui n'évolue que dans ma tête mais peu sur papier.

Je ne pense pas me rendre à l'objectif. Pour moi, qui n'est pas si habituée d'écrire, 50 000 mots c'est ÉNORME, surtout en l'espace de trente jours. Mon objectif personnel, c'est cinq à 6 milles mots. Plus que ça et je serais aux anges. Je sais que j'ai quelques aspirants écrivains parmi ceux qui suivent mon blog.( merci d'ailleurs de lire et partager mes posts. Ça me fais toujours énormément plaisir de voir que vous aimez ce que j'écris! Ça te motive une femme ça mes amis!) Aspirants, je vous invite à vous inscrire avec moi! Embarquez dans ce projet un peu fou!

Visitez le nanowrimo.org et remplissez le formulaire d'inscription. Le site est en anglais, mais si vous inscrivez dans vos informations que vous êtes de la région de Gatineau, vous avez accès à des auteurs et des écrivains qui écrivent en français, plus ou moins localement.( Je vous suggère Gatineau, parce que les autres régions du Québec inscrites sont plus ou moins actives.)

Donc pour moi, mon mois de Novembre se résumeras à travailler, materner et écrire. Écrire comme je n'ai jamais écris avant. à coucher sur papier tout ce qui me passe par la tête. À finalement donner vie à toutes mes idées. Qui sait...peut-être qu'éventuellement je vous recevrai au lancement de mon livre!


Commentaires

  1. Bonne chance! I've wanted to do NaNoWriMo for a few years now, but I put so much pressure on myself I can never come up with an idea to even make a go of it! One of these years!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!