J'en ai marre, du "Shaming".

Par dessus la tête. C'est la nouvelle chose à la mode et il y en à vraiment à toutes les sauces, du shaming.

Envers toutes les personnes. Envers les gros, les minces, les riches, les pauvres...tout le monde y passe.

Et la société accepte ça. Pourquoi?

Parce que ça passe comme de s'affirmer, d'être bien dans sa peau. Parce que les gens sont pleines de bonnes intentions quand ils le reposte,  le " Real men love curves."

Je trouve ça beau, que tu aime tes courbes. Sauf que par cette phrase là, tu implique que ceux qui aiment les femmes minces ne sont pas de vrais hommes, ne sont pas digne d'être appelés des hommes. Parce que le contraire de "real"...c'est "fake". Donc par conséquent, l'homme qui n'aime pas ce que toi tu trouve idéal,ou la figure que toi tu a, ben c'est pas un vrai. Oui, je te concède qu'il est important de s'aimer. Mais je refuse de m'aimer aux dépends de la vision opposée.

L'annonce de Nivéa est un bon exemple de shaming, aussi. Avec son ton infantilisant( Les pauvres hommes!) et tout le tralala( voir texte à cet effet.)...il est sous-entendu que nous, femmes, sommes les plus belles, les plus fines et les plus capables.

Je déteste cette tendance. Abaisser pour mieux se relever soi-même.

J'ai vu passer un texte sur mon facebook il y a un temps déjà qui s'appelais " Je ne suis pas une mère indigne." Je me suis dis que ce serais probablement intéressant...et j'ai fini la lecture du texte fâchée et peinée. Parce que l'auteure, une jeune maman de ma région, se mettait sur un piédestal ainsi que sa philosophie de maternage. En insinuant que toutes les mamans qui ne faisais pas ce qu'elle applique comme principe dans sa maison sont donc indignes. Il est certain que ça m'a atteint parce que ses visions de la meilleure façon d'élever des enfants et la mienne diffèrent sur certains points. Le fait que je n'élève pas mes enfants comme elle élève le sien ne fais pas de moi une mère indigne pour autant. Le mot indigne, il est fort. Puissant...et blessant.

Sincèrement, ça me fais de la peine, de voir que les gens en sont réduits à ça pour se sentir bien avec eux mêmes. Qu'ils ont besoin de pointer du doigt ce que les gens font, ce que les gens sont pour se sentir bons. Ça me fais penser que les gens ont une bien pauvre estime d'eux même et définitivement pas la même définition du respect des autres que moi.

Parce que moi, en tant que personne, je ne suis pas sans failles, je ne suis pas parfaite. J'ai des qualités, des défauts. Je fais de bons, et de moins bons coups. Mais tout cela ne fais pas de moi une horrible personne, une mère indigne ou une personne qui n'est pas authentique. Ça fais de moi un être humain. Pas meilleure ou pire qu'une autre. Juste différente.

Différent n'est pas mauvais. Différent n'est pas pire ou mieux, Différent c'est juste ça...différent.

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!