Cours, le geek!


J'ai décidé récemment que j'en avais assez de la sédentarité maladive et que je voulais tenter une remise en forme.

Avec nos horaires de fou-mongoles-dans-la-tête et mon manque de motivation notoire, C'est pas quelque chose de gagné d'avance.

J'ai déjà un pas dans la bonne voie.

Grâce à Pokémon Go (Oui je sais, vous êtes FUCKIN tanné d'en entendre parler. Je comprends. C'est pour ça que ce billet ne vous parleras pas de PoGo sauf pour cette mention rapide, promis), j'ai commencé à marcher plus souvent et sur de plus grandes distances. Par contre, la madame se tanne de toujours voir des pidgeys, rattatas et weedles. Rapidement, c'est devenu moins motivant...

Je commençais a désespérer un peu, honnêtement. La fatigue, le manque de temps et, on ne se le cacheras pas, ma paresse chronique et ma tendance à opter pour la facilité font en sorte que j'ai de la misère à lever mes fesses du confortable divan un coup bien installé. Les défaites sont plus faciles que sortir et marcher.

Sauf que tsé, j'ai 29 ans et l'endurance physique d'une matante de 68 ans qui a fumé des Craven A menthol toute sa vie. Ça me gosse. J'ai envie de changer ça. J'ai le goût de pas être essouflé en jouant avec mes enfants. J'ai envie d'être capable de monter des marches sans avoir le dessous des seins trempe pis le cœur qui veut me sortir de la poitrine. Sauf que...j'ai besoin d'une motivation. Une vraie. Qui va me garder motivée et me donner envie d'y aller, pour plus que 3 rattatas et 5 weedles.

Et je suis tombé sur Zombies, Run! de Six to Start.

Je pense que j'ai trouvé ma solution.

Zombies, Run!, c'est d'abord et avant tout une application d’exercice. Ça comptabilise ton kilométrage, ton temps et toutes ces belles fonctions le fun typiques d'une application pour la course. Tu peux même écouter une playlist directement de ton cellulaire ou en la lisant sur internet à partir d'applications comme Spotify ou Google music, pour ne citer que ces deux-là.

Là où Zombies, Run! innove et viens chercher ma corde sensible, si on peux dire c'est que pendant ta séance de marche, tu a aussi une histoire. OUI MONSIEUR/MADAME!

Après l'apocalypse Zombie (duh.) tu es un "Runner" qui dois se rendre à l'une des dernières colonies humains sur la planète. Sur le chemin, tu dois trouver des ressources pour rebâtir, aider des survivants, établir des campements...bref, t'a un paquet de petites missions à remplir dans TA grosse mission. C'est une histoire. C'est pareil pareil que les livres dont vous êtes le héros que j'aimais donc emprunter à la bibliothèque de l'école, mais dans la vraie vie. Pis pour savoir ce qui arrive après, ben faut que je me lève et que je marche.

Et pendant la marche...dude, c'est une apocalypse zombie. Ben oui, à certains moments...tu en entends par dessus ta musique qui s'approche. Ben caline, pour te sauver, tu dois augmenter la cadence.

WHAT?

TU ME NIAISES LÀ?

Ben non. Il faut que tu te sauve pour vrai de vrai. Je trippe. J'ai l'impression d'avoir 10 ans et de retomber dans mon monde imaginaire de petite fille un peu weird qui capotais sur des affaires peu orthodoxes.

Bon, OK. Je l'ai pas essayé encore. Sauf que j'ai le goût en masse.

L'application est gratuite, avec possibilité d'acheter une version pro payable par mois ou bien par année à des montants quand même abordable. Des nouvelles missions se débloquent toutes les semaines dans la version gratuite, la version pro rend toutes les missions accessibles tout de suite et la possibilité de jouer dans les options pour mettre plus ou moins de zombies ou bien rendre ça plus difficile ou plus facile pour se sauver des zombies.

Six to Start ont aussi d'autres applications basées sur le même principe (mais pas sur le même thème, attention!) pour encourager les gens à bouger. Une recherche rapide m'a sorti "The Walker" qui est basé sur marcher de longues distances et "Train like a Superhero" pour faire des entraînements efficaces à la maison avec un logiciel de reconnaissance de mouvements. Les deux dernières applications mentionnées sont payantes...mais reviennent quand même moins chères qu'un abonnement au Gym!

Sérieusement, si HabitRPG(Maintenant renommé Habitica) m'a aidée dans le temps à mettre ma maison en ordre et établir une routine de ménage efficace(je devrais m'y remettre, d'ailleurs), je crois que Zombies, Run! est la réponse à mes prières-de-fille-qui-prie-pas.

On s'en reparleras dans une semaine...

Pssssssssssst...pour le jeu, c'est ICI!

Commentaires

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!