Level Up

Ça fais quand même un petit bout que c'est arrivé, mais je tenais à vous partager le jour où mon mari à eu son " level up".

Il faut comprendre que notre famille est un exemple typique de famille reconstituée. On y compte ses enfants, mon enfant et notre enfant. Vous suivez? Non? Bah c'est pas plus grave.

Chez nous, il y a des enfants qui vivent à temps partiel, d'autres à temps plein.

Bref, pour mon fils, mon mari a toujours été "Alex".

Pour des raisons qui lui sont propres et qui ne regardent que lui, le papa de mon fils n'est pas très présent dans notre vie. C'est son choix( ou non, je ne sais pas, c'est lui que ça regarde.) et son droit. Mon fils vis donc avec Maman et Alex.

Si on demande à mon mari " Hey yo dude, t'a combien de kids?" il réponds toujours cinq sans hésitations aucune. Pour lui, il n'y a pas de différence entre mon fils, issue d'une union précédente ou ses enfants, issue de ses gênes.

Je ne vous mentirai pas, il y a eu un gros moments d'adaptation et beaucoup de chicanes au début. Ça n'a pas toujours été facile, et ce ne l'est toujours pas. C'est toujours du travail et de l'ajustement constant de ma part et de la sienne mais on arrive à une normale plus fluide.

BREF, le Level Up.

Je suis revenue de travailler un soir alors que mon cher et tendre profitais de sa semaine de congé, garderie fermée oblige. Comme à son habitude, mon grand colleux me saute dans les bras et me serre le plus possible. Puis il me regarde et me dis:" Maman...j'ai décidé que je voulais appeler Alex papa."

Je suis restée un peu bouche-bée. Oui, mon mari lui sers de figure paternelle depuis les trois dernières années mais nous n'avons jamais encourager ce genre de chose là parce que: Il en a un papa, mon grand.

Sauf que...quand ça vient de lui et que ça lui vient naturel, c'est une autre histoire.

moi:" T'est sûr, c'est ce que tu veux?"
L :" Oui. Je l'aime fort, comme un papa."
moi:"Pis Alex, il en dis quoi? Est-ce qu'il est d'accord?"
L :" Oui, on en à parler."
moi:" Ben ok. Parce que l'important, c'est que toi et Alex soyez d'accord et que vous soyez bien là-dedans."

S'ensuivit le sourire le plus large et les yeux les plus brillant que je n'avais jamais vu. Mieux que Noël.

Il n'y a pas eu de transition nécessaire. Du jour au lendemain, Alex étais devenu Papa. Ça fais quelques semaines déjà et le changement est naturel et simple. Mon fils à maintenant deux papas.

Une belle preuve de maturité qui m'a étonnée et rendue si fière est que mon fils en à parler de lui-même avec son papa M. Quelques jours suivant sa décision, nous avons reçu un coup de fil de mon ex. Avec plaisir, mon fils à pris le téléphone et s'est mis à discuter pendant que je finissais de nettoyer le souper. De plus loin je l'ai entendu..." Papa...est-ce que c'est grave si j'ai décidé d'appeler Alex Papa?"
Le coeur m'a arrêtée une minute. Je ne savais tout simplement pas comment approcher le sujet avec mon ex et mon grand le faisait pour moi. Je ne sais pas ce que papa M à répondu...mais je peux m'imaginer comment il s'est senti.

Je vais donc conclure en disant ceci: Le fait qu'un autre joueur ait eu un Level Up ne veux pas automatiquement dire que tu est Game Over.

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!