Trouver la balance.

C'est officiel, je suis retournée sur le marché du travail.
Je ne suis toujours pas auteure à succès de renommée mondiale, donc, j'ai dû faire un choix.

C'est déchirant, de faire ce choix là.

Je pensais que je savais déjà jongler...hahahahahaha.

Maintenant, je vie comme deux réalitées. La Moi professionelle et la Moi maman.

Et même si ça fais presque deux mois que je vis ces deux moi là( ouuuuh, concept.)...
Je ne trouve pas la balance.

Je suis épuisée, pas d'énergie. Au bout de ma corde de tout vouloir tout faire et de me sentir coupable de ne pas y arriver.
La maison est sale.
Le lavage est pas à jour.
Je n'arrive toujours pas à trouver la façon d'optimiser mes deux moi.
Si je me donne trop dans mon côté maman-ménagère, je suis tellement brûlée que la Moi au travail est pas au top, mais pas pentoute.

Si je donne trop au travail, j'ai pus de jus pour les enfants, le ménage et le mari. Pas de patience. Pas le goût que le monde me parle( je passe ma journée au téléphone, après tout.), pas le goût de ma faire toucher, même pour un calin des enfants...et pourtant je m'ennuie d'eux! J'ai envie de me coller mais mon corps à envie de se faire sacrer la paix un deux secondes.

Je sais pus.
J'aime pas ça, me sentir comme ça.

Sauf que...c'est juste normal. Après trois ans à être habituée dans ma petite routine de vie tranquillos chez nous avec juste mon ménage et mes enfants à gérer( ce qui comporte ses frustrations aussi, ne vous méprenez pas)...il est juste trop normal que j'ai du mal à transitionner. Surtout que mon travail est assez intense. Beaucoup d'heures, de stimulation et de gestion de clients difficiles. Le monde de la piscine est un monde à part et comme bien des emplois saisonniers demande beaucoup de dédication mais sur une courte période de temps.

J'aime mon travail.
J'aime ma vie de famille.

Je n'aime pas la transition dans laquelle je suis en ce moment. Les transitions, en général, c'est poche.

J'ai hâte, de retrouver un semblant de normal et que les choses deviennent plus facile, plus naturel si on veux. J'ai hâte de ne plus me sentir comme si j'étirais l'élastique tellement qu'il pouvais me pêter dans la face à chaque secondes. J'ai hâte de retrouver du temps pour faire des choses que j'aime, pas avoir l'impression que je cours après mon temps tout le temps. J'ai hâte d'avoir ré établi une routine qui vas me permettre de faire ce que j'ai à faire sans me gobber tout ce que j'ai.

Mais surtout, j'ai hâte de retrouver ma flamme et mon inspiration pour vous pondre des textes plus fréquemment. Pas juste une excuse de texte écris sur le fly alors que je suis supposée me reposer à la maison parce que j'ai dû rentrer plus tôt du travail. Retrouver ma passion des mots pour pouvoir mener enfin à bien au moins un de mes projets.

Trouver la balance. C'est mon gros défis de l'été 2015.



Commentaires

  1. Being a working mom is really challenging (as is being a Stay at home mom!) but you can do it! You're so right, it's all about balance!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés

Recevez des histoires courtes et mes plus récentes publications direct dans votre boîte courriel!